www.marjorie-esthetique.com

Marjorie esthéticienne à domicile Albi

CONSEIL EN IMAGE (colorimétrie)

ETUDE DE LA COLORIMETRIE 

 

Toutes les couleurs que vous portez près de votre visage ont une influence sur votre expression. Certaines vont illuminer votre visage, donner de l'éclat à votre regard , vous donner bonne mine, tandis que d'autre vous effacent, vous rendent terne, font ressortir les défauts (rougeurs, cernes, rides...).

Connaître la palette de vos meilleures couleurs permet de faire les meilleurs choix en vêtements, bijoux et accessoires, maquillage...

Il ne faut pas s'arrêter sur les couleurs que l'on aime mais il faut apprendre à choisir celles qui révèlent votre visage. Vous pouvez porter toutes les couleurs mais il faut choisir la bonne nuance et la bonne intensité.  L'idée n'est pas que l'on vous dise "votre robe est superbe" (on ne voit que la robe mais pas vous)  mais plutôt "vous êtes rayonnante ! " (là c'est la robe qui vous illumine).

 

Voici par exemple l'actrice Eva Longoria, une femme magnifique ! Vous me direz peut être qu'elle peut porter tout ce qu'elle veut mais regardez bien ces photos :

 

eva.jpg

Le rose ne vous choque peut être pas, mais comparez avec la tenue orangée. Lorsque elle est en rose son teint est plus "terreux", fade, éteint... alors qu'en orangé elle est bien plus éclatante ! Et ne parlons pas du maquillage sur la dernière photo, qui affadit son regard alors que d'habitude il est pétillant et intense...

 

Le principe du test colorimétrique est de faire passer sous votre visage, des foulards  de différentes couleurs et  intensités pour déterminer votre typologie (il en existe 12), tout cela devant un miroir pour se rendre compte ensemble des effets sur vos traits. Ensuite je vous remet un petit dossier récapitulatif avec la palette de couleur qui correspond et qui vous guidera pour vos futurs achats. 

Attention, ce n'est pas pour autant que vous devrez jeter toute votre garde robe à la suite du test !  Il suffit parfois d'accessoiriser (veste, foulard...) avec les bonnes couleurs pour compenser celle qui n'est pas forcément la plus flatteuse pour vous. 

 

 



04/05/2015